Les différents produits proposés ici sont pour les traitements efficaces des surfaces dans vos maisons, habitations, commerces, etc. Le spray anti puces ne s'utilisa pas sur votre chat et chien ou tout autre animal de compagnie. Pour vos animaux chats et chiens il faudra consulter un vétérinaire qui lui permet le traitement des parasites sur l'animal (collier antiparasitaire, pipette contre les tiques et puces à appliquer sur le pelage de l'animal de compagnie, shampoing soin...).
FAQ sur les Puces et la lutte contre les puces
Comment reconnaitre une puce ?
Les puces sont des petits insectes sans ailes de la famille des Siphonaptères, qui se nourrissent du sang des mammifères et parfois des oiseaux. Les puces adultes sont de couleur brune à noir. Elles mesurent généralement entre 1 et 4 mm de longueur. Elles possèdent de longues pattes arrières qui leur permettent de sauter sur de longues distances par rapport à leur taille (jusqu'à 150 fois leur propre longueur).
Comment les puces arrivent elles dans la maison ?
Les puces peuvent entrer dans votre maison de plusieurs manières : elles peuvent être transportées par les animaux domestiques, qui fréquentent des zones infestées à l'extérieur, comme les parcs et les jardins. Elles peuvent également être présentes dans l'environnement extérieur autour de votre maison, notamment dans les pelouses et les zones où d'autres animaux sauvages vivent. De plus, les puces peuvent se fixer temporairement sur les vêtements ou les sacs des personnes qui ont visité des endroits infestés, ou être introduites via des objets comme des tapis ou des meubles infestés.
Quels sont les signes d'une infestation de puce ?
Les signes d'une infestation de puces incluent des démangeaisons intenses chez les animaux de compagnie et les humains, des piqûres visibles sous forme de boutons regroupés, la présence de puces se déplaçant rapidement, ainsi que des excréments de puces sur les surfaces infestées.
Comment faire un traitement anti-puces efficace ?
La première étape d'un traitement anti puce est d'utiliser un antiparasitaire pour chien et chat. Rendez vous chez un professionnel de santé animal afin d'obtenir des produits anti puces et tiques adaptés (collier anti puces et tiques, pipettes antiparasitaires, comprimés contre les parasites externes…).
Ensuite vous pouvez traiter toute la maison à l'aide de nos produits anti-puces. Il faut utiliser des foggers, des fumigènes, des aérosols ou, en cas d'infestation forte, l'insecticides liquides pour traiter l'habitat. Les traitements de surface se font en deux temps à 15 jours d'intervalles pour éliminer les puces adultes et les larves dans votre maison. Il faudra partir de l'habitat pendant 4 heures pour l'humain et 24 heures pour les animaux (chat et chaton, petit chien, aquariums,...), bébés et personnes fragiles de sante. Lors de l'utilisation de produit insecticide, respectez toujours les précautions d'emploi.
Les chiens et chats et animaux domestiques doivent être obligatoirement traités anti-puces et anti-tiques en parallèle du traitement anti puces.