Question réponses sur les cafard et blattes
⭐️ Comment tuer les cafards ?
Les moyens les plus efficaces de se débarrasser des blattes et cafards sont le gel anti cafard et les fumigènes.
Pour résoudre les problèmes de cafards définitivement, il faut déposer quelques gouttes de gel anti cafard dans la cuisine et la salle de bain. Après la première application, renouveler le traitement par gel 2 semaines après. En cas de forte infestation et en complément, utiliser un fumigène ou un aérosol one shot dans la pièce la plus infestée. Ces produits auront une action choc qui tuera un maximum d'insectes. Pour une protection longue durée vaporiser de l'insecticide liquide sur les lieux de passage des blattes comme par exemple autour des portes et des fenêtres. L'insecticide aura un effet préventif et curatif qui empêchera les cafards de s'installer de nouveau chez vous.
⭐️ Comment se débarrasser des cafards sans produits chimiques ?
Il est conseillé d'utiliser des produits à base de pyréthrine d'origine végétale. Ce produit est reconnu comme non toxique et peu donc être utilisé sans risque. Nous recommandons de l'utiliser les plinthes, contour de fenêtres et contours de porte. Nous conseillons également de traiter vos meubles intérieur et extérieur avec ce produit. Le plus important est de bien s'attarder sur les endroits humides tels que les éviers, dessous d'éviers, lavabos, baignoires etc...
⭐️ Comment faire en sorte que les cafards ne reviennent pas ?
Les cafards étant attirés par la nourriture, il est important de conserver une maison propre et rangée (pas de miettes ou de nourriture à l'air libre). Placer des pièges à cafards dans les endroits stratégiques de vie des cafards (endroits humides et points d'eau) afin de les tuer avec qu'ils ne pondent.
⭐️ Les cafards peuvent-ils voler ?
Certaines espèces de cafards peuvent effectivement voler. En effet les mâles de l'espèce des cafards germaniques peuvent voler sur de courtes distances ou en tout cas planer sur les courants d'air chauds.
Respecter les précautions d'emploi. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Utilisez les produits biocides avec précaution.