Identification des rongeurs : Pour éradiquer ou chasser les rongeurs (type rats, souris, mulot, etc) de façon efficace, il est nécessaire de bien les identifier. et d'utiliser des produits anti-rongeurs afin de stopper l'infestation. Les rats, les souris, les taupes, etc...sont des animaux classés nuisibles pour l'homme comme pour les animaux domestiques: ils détériorent le mobilier et les structures, souillent les aliments et peuvent véhiculer des maladies. Il faut donc employer des méthodes radicales, en utilisant des produits professionnels qui ont fait leur preuves, et en respectant un mode opératoire pour en optimiser l'effet.
D'ordinaire, on place des appats (blocs ou pâtes fraiches) sur le parcours emprunté par les rongeurs et pour l'intérieur des locaux, notamment dans un environnement humide, il est recommandé de poser des postes d'appâtages et d'obstruer aussitôt les zones de passage des rats, souris et autres rongeurs pour contrôler l'infestation.
Pour tout renseignement complémentaire ou devis, toute l'équipe de produit-antinuisible.com se tient à votre service et vous répond en direct par téléphone. Demandez-nous conseil pour vous débarrasser de vos nuisibles.
Vous remarquez la présence de petites crottes dans votre maison ? Il n’y a pas de doute. Des rongeurs se sont sûrement installés à votre insu. Ce sont des êtres particulièrement difficiles à cerner. Certains sont considérés de nos jours comme des animaux de compagnie, ils vivent tranquillement en harmonie avec les hommes dans leur habitat et les enfants les adorent. Toutefois, ce n’est pas le cas avec tous les rongeurs. En effet, la majorité de ces petits animaux sont nuisibles et peuvent être responsables de nuisances et de dégâts matériels considérables dans nos maisons. Ils envahissent nos maisons à la recherche de nourriture et d'un abri fiable. Avec leur puissant odorat, ils arrivent facilement à détecter les provisions alimentaires que nous stockons. Leur petite taille les permet de se faufiler facilement entre les murs, des petits trous de quelques centimètres de diamètre à peine leur suffirait pour se déplacer. Lorsqu’ils arrivent à trouver une source d’alimentation stable, ils s’installent très rapidement. Les poubelles les intéressent particulièrement, car non seulement elles contiennent des restes de nourriture, mais en plus, les restes de papiers et de sacs en plastique leur permettent de créer facilement une habitation confortable. Parce qu’ils adorent vivre dans des endroits sombres, ils peuvent donc très aisément se créer un habitat dans une maison, notamment dans un placard encombré ou encore derrière un réfrigérateur, ils peuvent même se cacher dans les vêtements. D’ailleurs, leurs excréments contiennent souvent des germes à la source de plusieurs maladies.
Comment identifier ces rongeurs ?
Il existe plusieurs espèces de rongeurs, mais les plus nuisibles qui envahissent nos maisons en France se résument quelques espèces. Les plus connus sont sûrement les souris et les rats. Pour les identifier et les reconnaître, vous pouvez analyser leurs excréments. Les crottes des souris sont en forme de tige et sont à peu près la taille d’un grain de riz. Les souris vivent habituellement dans un terrier et colonisent tous les milieux fréquentés par l’homme, car elles se nourrissent de provisions humaines, de graines de céréales de glands ou encore de noix. Au-delà d’une taille de 18 centimètres environ, ces petites bestioles peuvent donner naissance jusqu’à 200 souriceaux en moins de 4 mois qui envahirons, cuisine, cloisons, plafond et autres parties de votre habitation. Si jamais une seule souri a pu trouver refuge dans votre demeure, vous risquez de faire face à toute une colonie si aucune mesure n’est prise rapidement. Les rats quant à eux sont de véritables petits destructeurs à cause de leurs dents qui ne cessent de grandir. Les crottes des rats sont identifiable comme étant longs et foncés, mesurant de 10 à 20 mm. Une quarantaines de crottes sont produites par jours et se retrouvent souvent regroupées. Si ces crottes sont molles et brillantes, on peut considérer que l'infestation est active. La quantité de crottes vous permet d'avoir une estimation de l'étendu de l'infestation. Des crottes qui seront de même forme mais de tailles différents indiqueront que les rats sont en phase de reproduction. Ce sont les rongeurs qui détruisent le plus de matériel à cause de leur besoin permanent de ronger. Les rats peuvent s'introduire dans un trou de deux centimètres. Ils s’installent normalement dans des lieux chauds en utilisant des bouts de tissus ou de carton pour construire leurs nids. Les rats adorent les endroits sombres comme les caves et les greniers. Nous proposons également des solutions anti rats et souris si vous avez des rongeurs dans le plafond. Hors de la maison, ils s’abritent souvent tout près de la maison, à côté d’une source de nourriture, notamment des poubelles. Il faut bien faire attention à ces petites bêtes, car leurs crottes sont un véritable réservoir de pathogènes. En aucun cas, vous ne devez toucher leurs crottes avec vos mains. Mettez des gants de protection. Après avoir manipulé des crottes, veillez toujours à laver vos mains pour éviter toute contamination.
Il y a également les rongeurs qui restent à l’extérieur de la maison comme le mulot, le campagnol ou encore la marmotte. Le surmulot (ou rat brun) qui vit surtout dans les égouts, parc et cours d'eau, laisse des crottes en forme de noyau d'olive. Discret et fuyant l'Homme, il peut être très agressif lorsqu'il est en manque de nourriture. Le mulot mesure environ 10 cm et vit généralement dans une niche au sol dans les jardins ou les champs. Le campagnol lui est plus petit que le mulot et mesure 7 cm environ. Ses crottes sont cylindriques, noires ou verdâtres et regroupées en grand nombre. Il préfère les sols secs et s’installe habituellement dans des friches sans arbres ou dans des cultures, surtout fourragères. Le ragondin qui vit plutôt près des cours d'eau laisse des crottes plutôt longues et effilées. La marmotte elle, hiberne pendant plus de 5 mois, par contre lorsqu’elle est réveillée, elle mange beaucoup. Les crottes de marmottes sont plutôt longue avec un bout pointu. Le principal souci avec ces petits animaux, c’est qu’ils détruisent souvent les jardins en créant des petits trous pour leurs habitats. En plus, ils se nourrissent facilement des légumes d’un potager. Ce sont aussi des animaux vraiment nuisibles, car leurs excréments peuvent causer des maladies telles que la salmonellose. Si votre potager abrite un de ces rongeurs, vous devriez faire très attention à vos récoltes. Faites immédiatement recours à des produits professionnels ou contactez des experts, car ces animaux se reproduisent très rapidement.
Une bonne façon d'identifier les rats et les autres rongeurs est d'analyser les dégâts qu'ils laissent derrière eux.
Les dégâts causés par les rongeurs
Les rongeurs tels que les rats ou les souris se glissent souvent dans vos affaires, les grignotent ou y laissent des déjections et urines ; ce qui posera un problème d'hygiène. Que ce soit des vêtements, du papier, de la nourriture, ou des plants de votre jardin, les rongeurs, aussi bien les souris que les rats, savent tout croquer avec leurs incisives. Les rats et souris rongent les câbles électriques, les fils des équipement ménagers, des voitures et les canalisations endommagées. Du fait de ls structure de leur mâchoires, les rats peuvent pratiquer tout ronger avec une grande efficacité. Il peut arriver aussi de trouver des rongeurs dans les cloisons de votre domicile. Il incombe donc que vous preniez vos précautions pour éviter d’éventuelles déconvenues face aux dégâts que peuvent causer les rongeurs.
Nuisible pour vos habitations, le rats et la souris peuvent être vecteur de différentes maladies comme le typhus, la salmonellose ou donner la fièvre. En plus des maladies, le rats par exemple est connu pour transporter des poux, des des puces ou même des mîtes.
Notre plate-forme offre à la revente des solutions d’éradication des nuisibles tels que les rongeurs (rats, souris, campagnol, etc). Que vous ayez affaire à des rats ou à des souris, fiez-vous à notre expertise dans la lutte contre les rongeurs. Nous vous fournissons des pièges ainsi que des rodenticides, et les méthodes précises pour vous en servir contre tout rongeur présent chez vous.
Quelle solution contre les rongeurs ?
Lorsque l'on a des rats ou autre rongeurs chez soi, il faut vite s'en débarrasser sans perdre de temps. La lutte contre les animaux nuisibles n’est pas toujours facile surtout si vous avez des animaux chez vous (chien, chat etc...) En effet, les rongeurs et les chats par exemple ne font pas bon ménage. Il faut agir avec efficacité pour les battre rapidement et s'en débarrasser. Vous pouvez contacter des professionnels dératiseurs pour vous établir un devis pour une intervention de dératisation ou vous en occuper vous-même du problème. Ces rongeurs, en plus de détruire vos matériels et vos provisions, ils ont une odeur très désagréable et sont source de plusieurs autres bestioles comme les puces. Par ailleurs, leurs excréments contiennent des pathogènes qui sont très mauvais pour la santé des hommes et des autres animaux. Heureusement, des solutions existent contre ces rongeurs afin de s'en débarrasser. La société produit-antinuisible.com est un vrai spécialiste contre les nuisibles. Pour attraper les souris, un pack spécial anti-souris est disponible à un prix concurrentiel. Composé de plaques de glue, de pâte fraiche souricide et de postes d’appâts, ce produit vous aidera à vite faire disparaître ces petits rongeurs de chez vous. Nous vous conseillons d’abord de bien identifier le rongeur en question pour pouvoir choisir le bon produit, regardez bien leurs crottes, car elles diffèrent selon les espèces. Aussi, il serait mieux d’utiliser le maximum de produits pour agir avec plus d’efficacité. Nous proposons également des anti-rongeurs naturels pour vous aider à traiter votre problème sans tuer les rongeurs. Pour toute demande d'information ou devis, contactez-nous par e-mail dt.groupe@hotmail.fr ou téléphone au 0140383838. Découvrez également notre fiche sur les serpents