Vous avez trouvé des puces sur vos animaux de compagnie et même avec un traitement adapté, ils se grattent toujours ? Votre maison est certainement infectée par les puces. Il est temps de passer à l'offensive pour vous débarrasser une bonne fois pour toute de ces nuisibles.
Animaux de tous poils chats, chiens, humains de tous âges, les puces vous aiment. Ces charmantes bêtes de l'ordre des siphonaptères de 1 à 8 millimètres savent y faire pour apporter tous les désagréments de ces piqueurs et suceurs de sang. Que les puces soient œufs, larves, nymphes puis adultes, ces insectes visent leurs proies : tous les êtres vivants. Les différentes espèces de puce, une vingtaine environ, se reconnaissent entre autres par la cible de toutes leurs convoitises, qu'il s'agisse de hérisson, d'homme, de chien, d'oiseau, de rongeurs, de taupes, de chat et autres. Les insecticides du marché sont adaptés aux surfaces à traiter et à leurs spécificités. Pour le traitement des animaux domestiques chats et chiens, les colliers, pipettes mais surtout les aérosols s'avèrent efficaces, pour éliminer les puces.
Les différents produits pour lutter contre les puces
Sur certaines surfaces comme la literie, litière, plumes, fourrures, le détecteur de puces s'avère intéressant si des oeufs ont été pondus dans ces endroits abrités. Avant de pratiquer la désinsectisation, d'y passer l'aérosol ou tout autre insecticide, le détecteur de puce donne les tendances dès les premières vibrations d'infestation en indiquant la présence ou non de parasites. Si la puce n'a plus rien à ingérer, elle contrôlera son métabolisme et sa profusion est provisoire suspendue jusqu'au retour des êtres vivants qui lui assureront son repas quotidien. En effet, la profusion des puces, aux fortes périodes de pondaisons, peut ne pas être bien traitée par les insecticides solides ou liquides. Il faut attendre que les oeufs, généralement entreposés sur les êtres vivants eux-mêmes, tombent sur les couches, lits, niches, tapis, oreillers, coussins, moquettes, boites etc. Ce système de détection s'installe n'importe où facilement avant la mise en oeuvre du traitement anti puce.
Le régulateur de croissance va venir compléter la parfaite panoplie pour éradiquer les puces et les larves. Le régulateur de croissance touche la chitine lors de la mue d'évolution de la puce vers son age adulte. Après les insecticides, aérosols, détecteurs, les régulateurs portent le point décisif à la désinsectisation du lieu infecté par les puces et les larves de votre maison. La mortalité est finalisée au sein même de la colonie grandissante.
Quand elles sont sur votre animal chien ou chat; les puces sont capables de pondre jusqu'à 100 œufs par jour, il faudra agir vite et avec méthode. Autant vous dire que si votre chien ou votre chat en ramène une à la maison, c'est autant de puces qui se logeront chez vous et de préférence dans le parquet, les textiles et les plinthes. Il suffit de quelques semaines aux puces pour atteindre la vie adulte et instaurer ainsi un cycle sans fin. Avant de passer aux choses sérieuses, il est recommandé de traiter régulièrement votre animal chien ou chat contre les puces. Pour cela il existe des pipettes, des colliers, des lotions pour le pelage, le mieux est de demander conseil auprès du veterinaire pour éliminer le plus vite possible les parasites de l'animal et de la maison et éviter l'infestation.
La seconde étape consiste à éradiquer les puces de votre maison. Pour cela, il existe plusieurs types de produits très efficaces contre les puces : les pulvérisateurs et les aérosols anti-puces à base d'insecticide pour une utilisation locale et les fumigènes à action choc anti puces pour traiter la totalité de votre maison. Il est nécessaire de réaliser deux traitements anti-puces à 15 jours d'intervalle. Dans un premier temps, isolez tous vos articles en tissus de la maison, lavez vos textiles à haute température puis pulvérisez principalement les matelas, le canapé, les tissus, les meubles en bois, le papier peint... et tous les moindres recoins. Fermez les fenêtres et enclenchez l'aérosol adéquat au milieu de la pièce. Après 5 heures, aérez bien votre maison. Répétez l'opération pour le deuxième traitement anti-puces. Pendant les traitements il sera nécessaire de passer régulièrement l'aspirateur et de changer le sac ou de laver la cuve de l'aspirateur (si aspirateur sans sac) et de ne surtout pas laver les sols de la maison. Prenez soin de regarder attentivement vos meubles afin d'observer des traces éventuelles de larves ou oeufs.
Et de toujours changer les colliers de votre animal ou d'utiliser des pipettes de pour être débarrasser des puces à jamais, utiliser de préference des produits naturels pour protéger votre animal de compagnie.
Petit conseil, les sprays vendus en grande surface ne sont pas assez efficace, ils permettent de calmer l'infestation mais n'éliminent pas tous les parasites de votre maison. Certaines personnes passent des mois à traiter leur maison avec des sprays peu efficaces sans éliminer les parasites juste en calmant les piqures. D'autres utilisent de la terre de diatomée dans leur maison, nous ne sommes pas en adéquation avec ce traitement qui marche sur les parasites puces adultes du chat ou du chien, mais qui est nocif pour l'humain respirant en permanence cette poudre ultra volatile. Se débarrasser des puces demandent une véritable organisation et préparation de votre maison. Votre animal chien ou chat doit être isoler de la maison pendant les traitements insecticides, les animaux doivent sortir 24 heures de la l'habitation. Les enfants et personnes asthmatiques aussi doivent quitter la maison comme les animaux domestiques chats, chiens,...
Faites confiance à l'expertise de Produit-antinuisible.com
Grâce à nos produits anti-puces à base d'insecticide puissant, vous pourrez vous débarrasser des puces avec efficacité et définitivement de votre maison. Notre équipe de conseillers experts est à votre écoute afin de vous aider à choisir le produit anti-puces le plus adapté à votre situation, à votre animal et vous accordez le meilleur accueil. Notre gamme de produits, rapides et efficaces contre les puces de chat et de chien, se décline sous une grande variété entre des appareils à ultrason anti-puces au gel anti puces et en passant par un jet vapeur qui vous garantit une éradication complète des puces de chat et de chien de votre maison.