Les puces : caractéristiques générales :
Les puces, par opposition aux insectes rampants ou volants, sont des insectes sauteurs qui présentent des pattes postérieures particulièrement développées et peuvent effectuer des bonds de 30 à 40 cm de haut pour atteindre leurs proies. Ce sont parasites externes de nombreux vertébrés, se nourrissant de leur sang (homme, oiseaux et mammifères). Les maxilles, ses pièces buccales, sont puissantes ; il mesure de 2 à 6 mm de long (et peut même aller jusqu'à 8mm) sous sa forme adulte, et n'a ni ailes ni queue.
On en connaît de nombreuses espèces :
- Puce du chien
- Puce de l'homme
- Puce du chat
- Puce des rongeurs
- Puce de l'oiseau, dont le pigeon
- Puce de la taupe
- Puce du lapin
- Puce du hérisson
Mode de vie des puces
Les puces passent par quatre stades de développement : œuf, larve, nymphe, et adulte. La durée du cycle dépend de nombreux paramètres dont la température, l'humidité et l'accès à la nourriture. En fonction des conditions, une puce peut parvenir au stade adulte entre deux à plusieurs mois. Les puces vivent de préférence dans les habitations, couloirs de caves, combles, lieux publics, collectivités, sites de stockage et d'entreposage. Elles aiment se loger dans les fentes de parquets, les literies, les tapis, les moquettes et tentures murales. Après traitement on relève toujours un grand nombre de cadavres alignés le long des plinthes. Elles ont une préférence pour le bas des murs.
Les infestations se font par les vêtements, les colis ou par l'intermédiaire d'un animal. La puce du chat est à la base de la plupart des infestations actuelles.
Dégâts et dangers dus à la présence de puces
Les puces polluent les denrées alimentaires. Leurs morsures peuvent provoquer inflammations et boutons chez des sujets sensibles et transmettre des vecteurs pathogènes ou des vers parasites : la puce du rat fut responsable des épidémies de peste en occident dont la grande peste de Londres en 1665. La puce du rongeur est le vecteur du typhus murin. La puce du chien est l'hôte intermédiaire du cénure.
La lutte contre les puces demande beaucoup de sérieux, il faut d'abord passer régulièrement l'aspirateur dans toute la zone. Changer les draps, laver la literie à une haute température ainsi que les rideaux et autres tissus. Pour arriver à éradiquer complètement les puces il faut deux traitements à 15 jours d'intervalles pour atteindre les nouveaux œufs.
Sur notre site produit-antinuisible.com nous vous proposons un grand nombre de produits anti-puces pour vous aider à lutter contre ces nuisibles chez vous. N'hésitez pas non plus à nous contacter par téléphone au 01 40 38 38 38, un conseiller saura vous aider dans le choix de votre produit. N'hésitez pas également à consulter notre article, disponible sur notre site, vous indiquant comment vous débarrasser des puces.
Faites confiance à Produit-antinuisible.com pour vous débarrasser des puces
De nombreux clients nous ont déjà fait confiance et témoignent de la qualité de notre service. En effet, particuliers ou entreprises nous font confiance à nous et à nos produits pour les aider dans leur lutte contre les nuisibles. Vous trouverez ci-dessous le témoignage d’une cliente affectée par des problèmes de puces.
« Nous habitons ma fille et moi une petite maison avec un jardin. En arrivant ici j'avais promis à ma fille que nous aurions un chien. Au final, je me suis retrouvée avec deux chiens et un chat ! Evidemment, la question des insectes nuisibles s'est vite posée : je devais rapidement trouver une solution anti puce, des nuisibles qui arrivent souvent avec des animaux de compagnie.
J'avais entendu parler des insecticides naturels comme les répulsifs contre les insectes rampants et volants. J'ai cherché des insecticides professionnels sur Internet, et très vite j'ai vu de nombreux produits anti puce mais je ne savais pas ni choisir le bon produit, ni comment m'en servir.
J'ai enfin trouvé Produit-AntiNuisible.com, un site de professionnels de la lutte anti nuisible, ils vendent des produits anti rongeur et anti insectes, mais surtout ce sont bien eux qui répondent au téléphone ! Un contact humain qui m'a aidé à maîtriser très rapidement la situation. C'était un très bon complément aux produits achetés chez le vétérinaire.
J'ai vu par la suite qu'ils proposaient de nombreux produits anti cafard comme les gels anti cafard, des pièges à taupes, en somme ils sont vraiment des professionnels de la lutte contre les nuisibles et ont un agrément du ministère de l'agriculture et de la pêche, pour lequel, je me suis bien évidemment renseignée, ils ont suivi une formation officielle.
De plus, ils ont choisi de ne commercialiser que des produits agréés aux normes de sécurité. Il existe de nombreux produits, tels que les gel Max Force ou les gel Goliath qui existent dans d'autres formats et avec d'autres compositions vendues aux Etats-Unis par exemple, mais qui ne respectent pas la loi Française.
En 48H, je recevais mon produit anti puce et je les avais eus au téléphone, donc je savais comment m'en servir, où appliquer le produit et comment et mon problème était réglé !
Depuis je me suis rendu compte que j'avais des punaises de lit et je les ai rappelés. Ils se souvenaient encore de moi ! »
Marie-Christine, 35 ans, Poitiers (86)